Visite du sous-préfet pour la reprise de l’école

Ce jeudi 14 mai, les enfants ont pu reprendre le chemin de l’école dans un cadre sécurisé et organisé.

Alain COSSON, le Maire, Etienne KALALO, le Sous-préfet et M. BIGAY, Inspecteur de l’Education nationale sont venus assistés au retour des élèves après la période de confinement et ont vécu les premières heures de cette rentrée particulière. Le Sous-préfet a salué les mesures mises en place et la bonne organisation quant aux modalités d’accueil dans le respect des règles sanitaires.

Les enfants sont accueillis individuellement et se rendent directement dans leur classe après un petit passage aux toilettes et un lavage de main dans les règles.

Dans les couloirs qui longent les classes, un marquage au sol permet la distanciation d’un mètre entre les élèves.

Les habitudes changent, on se déplace dans l’école comme on le ferait sur un petit parcours ludique avec un sens de circulation, des marquages au sol,de la signalétique… l’aménagement des classes est aéré, convivial, les élèves travaillent en petit groupe et au final, les enfants s’adaptent.

Même si dans le regard d’un adulte, tout cela peut sembler un casse-tête ; ce matin, au groupe scolaire Potier Marcus, les enfants se sont prêtés avec le sourire à ces nouveaux petits rituels.

Quant au déroulement d’une journée de classe, voici les horaires mis en place  :

7h30/8h30 : périscolaire

8h30/12h   : école

12h/14h : cantine / activités périscolaires

14h/16h30 : temps scolaires avec étude surveillée

16h30/18h30 : périscolaire

 

Cliquez ci-dessous pour les Modalités d’accueil des enfants à l’école :

Lettres au familles réouverture écoles