Visite du Ministre de l’Agriculture à Lezoux

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation le 16 octobre, Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, est venu à lezoux, salle du Lido, rencontrer les exportateurs de broutards et les représentants de la Fédération Nationale Bovine (FNB).

A l’issue de la réunion, l’ensemble de la délégation (plus d’une quinzaine de pesonnes : parlementaires, président du conseil départemental, préfet, sous-préfet, et leurs accompagnateurs et Alain COSSON, le Maire ont déjeuné dans le restaurant scolaire de l’école élémentaire du Potier-Marcus de Lezoux, établissement scolaire membre du réseau Agrilocal développé par le Conseil Départemental. Il s’agît d’un outil qui met en lien direct les agriculteurs et les  acheteurs publics (collèges, lycées, maisons de retraites, écoles primaires, communes, communautés de communes, etc.) pour les achats destinés à la confection des repas. Les objectifs sont multiples : favoriser les circuits courts, respecter la saisonnalité, soutenir les producteurs locaux…développer une restauration collective respectueuse de l’environnement.

Pendant la visite du Ministre, les enfants de l’école qui ont travaillé sur ces thématiques avec leurs institutrices et les agents du service périscolaire ont  eu l’opportunité de lui présenter le système d’approvisionnement de la cantine.

Un honneur pour la commune qui s’est mobilisée pour que cette visite, tardivement annoncée, se déroule au mieux dans cette période si particulière de crise sanitaire.

La Municipalité remercie l’ensemble des agents communaux pour leur implication et réactivité. Mention particulière au chef de cantine Alexandre REJONY et son équipe qui ont mis les petits plats dans les grands pour le service du Ministre et de son staff technique.