APPEL AU CIVISME AUX ABORDS DES ECOLES

Merci de veiller à ne pas stationner sur les trottoirs des rues Mercœur, République, Pasteur et impasse Pasteur, à l’occasion des rentrées et des sorties des écoles.

Cela oblige les personnes venant à pied, ou avec des poussettes, à emprunter les voies de circulation des véhicules, ce qui est très dangereux.

Nous vous invitons à stationner sur les parkings situés Place Georges Raynaud, ou rue de la République, à proximité du Musée.

Ouvrez ICI le Plan version PDF

Pour rappel, le stationnement sur un trottoir ou passage piéton est passible d’une amende de 135€.

Malgré le contexte difficile en raison de la crise sanitaire, mais aussi du fait des travaux engagés aux écoles, qui perturbent la circulation et le stationnement lors des sorties et rentrées des classes, chacun doit pouvoir se déplacer en toute sécurité sur le territoire communal.

La commune fait donc appel à votre civisme et à votre compréhension afin que le stationnement et la circulation aux abords des écoles soient rapidement pacifiés.

Dans le cas contraire, la commune sera contrainte de faire intervenir les services compétents (Police Municipale, Gendarmerie) pour verbaliser les conducteurs irresponsables et/ou aux comportements inappropriés.