SAISON CULTURELLE 

La création du LIDO remonte au début des années 60. A l’époque, c’était un cinéma des plus modernes. Puis l’émergence des complexes cinématographiques dans les grandes villes l’a rapidement rendu obsolète. Il a donc été transformé en salle polyvalente au début des années 70 et agrémenté d’une scène, d’une piste de danse et d’un coin bar.
Dans les années 80, des travaux de mise aux normes ont été effectués. Depuis, la Municipalité s’est interrogée sur le devenir de cette salle, envisageant de la moderniser, voire de la déplacer vers l’extérieur du centre bourg, en raison des éventuelles nuisances pour les riverains. Mais considérant l’attachement des Lézoviens à cette salle emblématique de la commune, la proximité des écoles et le coût d’une nouvelle construction, c’est l’option restructuration/agrandissement de l’existant qui a été retenue.
Dans le même temps, s’imposait la nécessité de disposer d’un espace supplémentaire pour les activités culturelles initiées par la commune ou le monde associatif local, les écoles primaires, le collège… pour l’accueil de spectacles de qualité et la prise en compte des attentes du public.

La saison culturelle est donc lancée…

Ce nouvel espace se compose d’une salle de 400 places de 290 m2 modulable par une cloison amovible en deux salles d’environ de 130 et 160 m2, chacune équipée de tribunes mobiles et rétractables ainsi que de prises de sonorisation couplées à un décibel-mètre. La scène offre, quant à elle, un espace de plus de 110 m2. Ce nouveau lieu inscrit dans l’histoire associative et culturelle de la ville est aussi doté d’un coin traiteur, d’un bar, d’une terrasse.