Qu’est-ce qu’on mange de bon ?

Le restaurant scolaire accueille vos enfants. C’est un un lieu d’échange et de convivialité.

La restauration scolaire est régie par des normes et des règles strictes. Le service est effectué par les agents de la collectivité. Ce qui signifie que les repas sont préparés directement sur place, dans l’établissement. La préparation des repas est ainsi soumise à des règles d’hygiène et de sécurité strictes.

L’alimentation proposée doit satisfaire l’ensemble des besoins nutritionnels des enfants.
L’équipe du restaurant scolaire veille à cet équilibre alimentaire en élaborant des menus sains, équilibrés et variés. À chaque repas, doivent être servis au moins un plat principal accompagné d’une garniture, un produit laitier, et une entrée et/ou un dessert.

Menus

MIAM ! Ouvrez le document ci-dessous :

Menus Janvier 2021

allergènes semaine du 4 au 8 janvier 2021

allergènes 11 au 15 janvier 2021

allergènes 18 au 22 janvier 2021

allergènes du 25 au 29 janvier 2021

Repas de Noël le 15 décembre 2020

Au menu : Truite fumée du Sancy (local) et ses toasts, Rôti de volaille Label rouge sauce foie gras (du Sud-Ouest) Pommes Dauphine Maison, et Bûche Maison aux trois chocolats (Noir, blanc et Praliné).

cantine repas de Noëlcantine repas de Noël

Alain COSSON, le Maire, a rendu visite aux enfants qui dégustaient ce délicieux repas préparé par l’équipe du restaurant scolaire.

RETOUR SUR L’ANNÉE PRÉCÉDENTE

Note d’information aux familles avril 2019

CLIQUEZ POUR OUVRIR LE DOCUMENT

Retour sur la semaine du goût en octobre 2019 :

A l’occasion de la semaine nationale du goût, les services enfance/jeunesse de la commune de Lezoux ont sensibilisé les enfants au « bien manger » via des actions et ateliers.

Le restaurant scolaire de l’école publique a proposé des rencontres avec un producteur labellisé Agrilocal qui présentait différentes variétés de pommes de terre et carottes aux enfants.

L’atelier se tenait en deux temps : une présentation par diaporama de l’exploitation du producteur et une dégustation pour découvrir les différentes saveurs.

Un petit questionnaire était remis aux enfants afin qu’ils puissent noter des appréciations gustatives sur les pommes de terre et carottes de toutes les couleurs et saveurs.

Toutes les classes de CE2, CM1, CM2 et la classe ULIs participaient à cet atelier, soit près de  230 élèves.

semaine du goût visite d'un producteur

Cliquez : Programme semaine du goût

semaine du goût